FAQ Site Web

Le mot de passe idéal pour plus de sérénité

Petit coup de frayeur chez les clients et les webmasters "amateurs" en cette fin de juillet avec le piratage d'un des principaux serveurs du désormais incontournable (quoique) et très connu hébergeur OVH.

A trop vouloir faire les malins... OVH, qui a souhaité être partenaire de la Nuit du hack du 23 juin, s'est vu hacké pile poil un mois plus tard. Coïncidence ou volonté délibérée ?

C'est peut-être le moment de faire un point sur la sécurisation de base de ses sites, espaces web et tout ce qui requiert un accès protégé, à savoir le choix d'un mot de passe efficace.

Rich Snippets, du visuel dans les SERPs

Il est loin le bon temps ou les pages de résultats de Google n'affichait qu'un titre et un lien pour toute information. Depuis, on a vu la firme implémenter pas mal de choses. Passons sur la mise en avant de ses services et divers moteurs de recherche annexe, oublions la quantité toujours croissante de publicité via son réseau adsense pour nous concentrer uniquement sur les résultats naturels.

Il y eu en premier lieu l'ajout d'un "Snippet", un court extrait de la page, représentatif de la requête envoyée par l'internaute, nouveauté resté très longtemps sans modification profonde avant de se voir ajouter nombre de gadgets et autres information sociale ou médiatique, les "Rich Snippets" ou en langage de notre contrée "Extraits enrichis".

Web 2.0 - C'est quoi finalement ?

Comment ouvrir officiellement le Blog de l'Agence Web Koxin-L autrement qu'en éditant un article, dont la rédaction remonte à quelques temps déjà, mais qui reste totalement d'actualité. Qu'est-ce que le Web 2.0 ?

Le Web 2.0, il est partout, nous envahi un peu plus chaque jour... Tout le monde veut son site Web 2.0 avec trois fois rien.

  • Un logo tendance avec une ombre et un reflet cristal, hop, site Web 2.0
  • Un peu d'Ajax dans les formulaires, hop, site Web 2.0
  • Des boutons Digg et RSS, hop, site Web 2.0
  • Un buzz, hop, site Web 2.0

Pas de bol, le Web 2.0, ce n'est pas ça. Mais c'est quoi en fait ?